Contact Info

Mélissa

Ambassadrice

Mélissa Faustin

Mélissa est une femme résiliente avec la capacité à vivre, à réussir, à se développer en dépit de l’adversité.

Mélissa Faustin considère la musique comme une arme majeure, qui développe l’être, le cerveau. Elle débute le piano dès l’âge de 7 ans. Elle fait ses études collégiales à l’École de Musique Vincent-d’Indy et poursuit à l’Université de Montréal où elle obtient une maitrise en musicologie. Elle enseigne, à l’École de Musique Vincent-d’Indy, le piano et les matières théoriques.

Étant une passionnée du chant, Mélissa décide de suivre des cours pour parfaire son art. En 2012, finaliste au concours de chant Superfantastico, elle performe à la salle Maisonneuve de la Place des arts. En 2013 et en 2015, elle offre, à la salle Oliver-Jones, un récital à l’occasion du Festival des arts de Montréal-Nord. Sa persévérance la mène, en 2014 à la salle Wilfried-Pelletier avec l’Opéra de Montréal dans la production Porgy and Bess.

La cause des femmes et des filles lui tenant très à cœur et elle souhaita toujours apporter sa contribution pour faire bouger les choses, ayant elle-même vécu des monstruosités. Après plusieurs collaborations avec Femmes en Emploi en tant qu’artiste, c’est avec plaisir que Mélissa devient Ambassadrice de l’organisme en 2016. Grâce à son rôle d’ambassadrice, elle est aussi une voix pour les sans voix !