Clôture officielle du projet DIPAA
Le vendredi 22 novembre, nous avons fièrement marqué la clôture officielle du projet « Laval unie et mobilisée pour la Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine (DIPAA) », une initiative emblématique financée par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration de 2021 à 2024.
Cette soirée mémorable a été lancée avec brio par Mme Berenice St-Martin, animatrice et fière partenaire de Femmes en Emploi. Son professionnalisme, son dynamisme et sa bienveillance ont insufflé une énergie inspirante à cet événement dédié à la reconnaissance et à la mise en valeur des communautés noires.
Ancré dans la vision de la DIPAA, ce projet a renforcé les valeurs fondamentales d’inclusion, d’équité et de diversité au sein des communautés lavalloises. À travers des initiatives marquantes organisées dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs et de la Semaine d’action contre le racisme, il a favorisé les rapprochements interculturels, célébré les contributions des communautés afrodescendantes et sensibilisé tant le public adulte que les écoliers (4-17 ans) aux enjeux cruciaux de justice sociale.
Les temps forts de cette soirée de clôture :





Les septs lauréats :
Bryana Megan Petit Frere
Charles Joe Doll
Amir Lounes
Adiel-Erana-D. Bilombo
Reggiany Sabrinnah Bourguillon
Karissa Augustin
Sayana Saintellemy








Un immense merci au MIFI pour son appui indéfectible, ainsi qu’à tous les partenaires, bénévoles et participants dont l’engagement a fait de ce projet une réussite exemplaire. Continuons ensemble à bâtir une Laval unie, inclusive et tournée vers un avenir prometteur!