Femmes en Emploi clôture le Mois de l’histoire des Noir.e.s au Collège Laval

Femmes en Emploi clôture le Mois de l’histoire des Noir.e.s au Collège Laval

Femmes en Emploi a clôturé le 28 février 2022, de fort belles manières au Collège Laval, le Mois de l’histoire des Noir.e.s qui célèbre, le patrimoine et les réalisations des communautés d’ascendance africaine.

À cette occasion, une œuvre d’art visuelle et interactive a été dévoilée par l’artiste plasticien Omar Gammaoui auprès des jeunes, afin de souligner le rôle crucial des communautés noires dans la société québécoise. C’est une première étape dans la concrétisation d’activités de mobilisations précoces engagées par Femmes en Emploi, pour attiser, informer et sensibiliser des jeunes filles et garçons (4-17 ans) du milieu scolaire sur tout le territoire de Laval.

 

Bravo au Collège Laval, pour son implication durant le Mois de l’Histoire des Noir.e.s, qui par son ouverture démontre l’importance d’enseigner aux jeunes, l’héritage des peuples d’ascendance africaine pour favoriser le vivre-ensemble.

 

L’orchestre du Collège Laval, composé des jeunes filles et garçons, à cette occasion a livré un bel hommage au regretté Karim Ouellet, et ce fut une prestation hors pair !

 

Le mois de l’histoire des Noir.e.s à Laval, en réalité c’est 365 jours par année, restez donc à l’affut de nos nouvelles.

Add a Comment

Your email address will not be published.